
Mes premiers pas dans l'univers de l'IT

Je me suis installé
Ça a été super simple ! Je suis arrivé un matin, plus motivé que jamais, et on m’a installé dans une petite salle serveur. À côté de moi, des serveurs — pas les gars les plus comiques que je connaissais, mais bon, ils sont indispensables… J’ai vite rencontré mon boss, un gars de l’IT ! Il en avait des choses à dire, mais il avait peur de ma famille. Il s’en est toujours méfié… Alors je lui ai expliqué, encore et encore, que moi, j’étais différent, que j’avais fait les mêmes erreurs que mes collègues quand j’étais plus jeune, mais qu’aujourd’hui, j’étais là, devant lui, et que mes collègues, eux, il ne les avait jamais vus… Il était d’accord, et j’ai vu un semblant de sourire s’esquisser sur son visage !
Mon onboarding
Maintenant que j’étais là, il fallait m’accorder leur confiance et me faire mon onboarding. On m’a réexpliqué les principes de confidentialité, la propriété intellectuelle, etc. J’en ai presque été vexé — on aurait dit qu’ils me prenaient pour un débutant, alors que justement, j’avais fait toute ma réputation là-dedans, et que je savais mieux que quiconque ce que voulaient dire les mots “motus et bouche cousue”… Ça m’avait valu beaucoup de sacrifices. Je vivais un peu comme un moine copiste : je savais énormément de choses, mais je ne les partageais pas. Je les gardais pour moi. J’étais le seul à le savoir, et ça, j’ai adoré !
